High contrast
Informations et services officiels: www.belgium.be
logo be

"La Belgique est une plaque tournante internationale pour les thérapies cellulaires"

Nandakumar Jegadesan

Nom : Nandakumar Jegadesan
Nationalité : Indien
Profession : Scientifique postdoctoral en oncologie
Domaine : Recherche pharmaceutique

Nandakumar est un jeune chercheur en cancérologie qui développe de nouveaux médicaments chimiothérapeutiques pour traiter les patients atteints de cancer. Il a choisi la Belgique pour sa réputation internationale dans le domaine de la recherche et du développement pharmaceutiques.

"J’ai commencé à travailler dans le domaine de la découverte de médicaments oncologiques parce que je veux que mon travail soit appliqué dans un contexte clinique et qu’il puisse améliorer la vie des patients. J’estime que la Belgique figure parmi les meilleurs endroits pour un jeune scientifique travaillant sur les thérapies ciblées sur les cellules cancéreuses."

Nandakumar Jegadesan

Le facteur le plus important pour moi est la disponibilité de nouvelles technologies innovantes et de pointe, qui permettent de repousser les limites et de mettre au point de nouveaux traitements anticancéreux plus efficaces pour les patients en clinique.

"Personnellement, je trouve que les inhibiteurs de petites molécules de nouvelle génération, les anticorps et les thérapies cellulaires sont les développements les plus fascinants de l’industrie pharmaceutique belge."

"Le deuxième facteur est l’environnement de recherche hautement international, où des personnes du monde entier travaillent ensemble en tant qu’équipe pour faire progresser la découverte de médicaments et contribuent ainsi à sauver la vie de patients. Ce rassemblement de talents fait de la Belgique un lieu fantastique où l’on peut beaucoup apprendre et devenir un scientifique qui parvient à mettre au point des médicaments thérapeutiques pour les traitements en clinique."